Le règlement des Défis de l'Oust


Les activités et animations que proposent la Communauté de Communes du Pays de Redon et la Maison du Tourisme sont assujetties à un règlement applicable aux particuliers.

 

Article 1

Les activités sportives « Les Défis de l’Oust » sont ouvertes à tous.

Le personnel d’accueil ne peut pas refuser l’accès aux activités. Exception faite en cas d’ébriété des usagers ou de comportement anormal.

Cependant, comme toute activité sportive, il est recommandé à chacun de se renseigner auprès de son médecin d’éventuelles contre-indications.

 

Article 2

La Communauté de Communes ne pourra pas être tenue responsable de toute prise de risque inconsidérée des participants à la pratique des activités proposées.

Exemples :

- Non respect du règlement

- Non respect des règles de sécurités collective et individuelle

Ou de tout autre fait ayant eu pour conséquence une atteinte aux biens et aux personnes.

 

Article 3

Toute personne désirant pratiquer l’activité canoë-kayak proposée doit obligatoirement  :

- savoir nager 25 m

- porter des chaussures fermées

- se munir du gilet de sauvetage fourni

 

Article 4

Les activités ESCAPADES VERTICALES et APACH BIHAN possèdent leurs propres règlements et règles de sécurité aussi nous vous demandons de bien vouloir en prendre connaissance au départ :

1/ avant l’achat des prestations

2/ les appliquer en fonction de ou des l’activité(s) choisie(s).

 

Article 5

Toute personne désirant pratiquer une des activités de pleine nature proposées, doit être consciente que la plupart de ces activités s’exercent dans des conditions dépendantes de facteurs externes et aléatoires dont essentiellement : la météo. Aussi, la Communauté de Communes du Pays de Redon et la Maison du Tourisme ne peuvent pas être tenues pour responsables d’intempéries qui ne pourraient pas rendre praticables les activités choisies.

 

Article 6

Le personnel d'accueil peut être amené à annuler au dernier moment certaines activités en raison de mauvaises conditions (ex : météorologiques)

Dans cette hypothèse, le remboursement total ou partiel avant départ de la formule choisie pourra, à la demande du participant, être effectué en fonction du coût de chaque activité ou dans la globalité de la formule.

Il peut également être pris en compte que pour des raisons propres à nos prestataires une annulation de dernière minute est possible dans ce cas une demande de remboursement ou un report d’activité est possible.

  

Article 7

Toute activité réservée et réglée ne peut faire l’objet d’un remboursement autre que celui de l’article 6.

 

Article 8

Les activités non encadrées se font sous l'entière responsabilité du pratiquant, notamment pour les dommages corporels et matériels que cette personne pourrait occasionner envers lui-même ou envers des tiers.

Une assurance responsabilité civile couvrant ces risques est obligatoire.

 

Article 9

Tout client doit impérativement contrôler et/ou essayer le matériel loué ou prêté pour des activités non encadrées et demander immédiatement le remplacement d'un matériel non adapté ou endommagé. Passé un quart d’heure après le départ effectif pour l'activité, la C.C.P.R ou les prestataires associés ne sont plus tenus de recevoir une réclamation concernant le matériel.

 

Article 10

Le matériel loué ou prêté pour les différentes activités, est sous l'entière responsabilité de l'utilisateur, notamment s'il s'agit d'activités non encadrées.

 

Tout prêt ou location nécessite la présentation d’ une pièce d’identité restituée au retour du matériel.

 

Le matériel loué ou prêté pour les activités, doit être rendu sur le lieu de départ de celle-ci (Redon pour les vélos ; l’ile aux pies pour les canoës).

Un état du matériel emprunté sera fait au moment du prêt et de même à sa restitution.

 

Tout matériel non rendu ou rendu anormalement dégradé, pourra donner lieu à une facture de compensation pour préjudice subi par la Communauté de Communes du Pays de Redon et la Maison du tourisme.

Son montant sera fonction du montant de la facture du réparateur de cycle.

 

Article 11

Les personnes mineures doivent fournir une autorisation écrite d'un adulte responsable pour toute activité, accompagnée d'une décharge de responsabilité dans le cas d'une activité non encadrée.

 

Article 12

Tout pratiquant s'engage à respecter les consignes de sécurité et d'utilisation du matériel, données par le personnel d'accueil et les prestataires partenaires.

 

Article 13

Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas autorisés à pratiquer une activité nautique non encadrée sans adulte accompagnant ou sans décharge mentionnée à l’article 11.

 

Article 14

Les horaires d’accueil sont les suivants :

- Matin de : 9h30 à 12h30

- Après midi : 15h30 à 18h00

Les derniers retours en fin d’après-midi se font un quart d’heure avant l’heure indiquée.

 

Article 15

Tout pratiquant s'engage à respecter scrupuleusement :

- la propreté des locaux et des sites de pratiques,

- la flore, la faune et l'environnement, notamment en rapportant tout détritus,

- les propriétés privées traversées ou riveraines des sites de pratique,

- les autres utilisateurs des sites de pratique et notamment les pêcheurs lors de la pratique du canoë.

 

Article 16

Tout client a la possibilité de porter réclamation auprès du personnel d'accueil de la Communauté de Communes du Pays de Redon ou de la Maison du Tourisme.

 

Article 17

Les tarifs applicables sont affichés sur les points de ventes.

Les règlements sont affichés sur les lieux des départs d’activités.

 

Article 18

Les moyens de paiement acceptés sont les suivants :

- paiement en ligne,

- carte bancaire,

- espèces,

- chèques vacances,

- chèques bancaire.

 

Article 19

Votre avis nous intéresse. Aussi une enquête de satisfaction vous sera proposée pour permettre d’améliorer le service proposé.