Ils l'ont fait !!!

Les Défis de l'Oust - Lancement officiel
Les Défis de l'Oust - Lancement officiel

C'est parti !!!

 

Samedi 14 juin était le lancement officiel des Défis de l'Oust. Rendez vous était donc donné aux 9 équipes, soit 18 participants, pour lancer la 1ère édition de l'épreuve chrono des Défis de l'Oust.

 

Les participants ont donc été accueilli à 9h par Jean-François Mary (président de la Communauté de Communes du Pays de Redon) et Yannick Bigaud (président de la Maison du Tourisme du Pays de Redon). Les élus ont donc rappelé les valeurs, les engagements des Défis de l'Oust et la volonté d'en faire un vrai produit touristique de tourisme durable.

Les Défis de l'Oust - Redon
Les participants de la 1ère édition des Défis de l'Oust

Le départ avait lieu au pont tournant à Redon, dans une bonne ambiance, conviviale où l'humour était au rendez-vous.

 

La première épreuve était un Run and Bike, soit en français, un vélo pour deux. Pendant que l'un court, le coéquipier pédale, et ceci pendant 9 km pour rejoindre l'Ile aux Pies, classée Grand Site Naturel.

 

Petit retour en image, sur nos 9 équipes avant le départ :

A l'arrivée à l'Ile-aux-Pies (côté St Vincent sur Oust), deux épreuves attendent nos challengers sous un beau soleil :

- la course d'orientation où 5 balises ont été cachées dans les bois qui dominent l'Ile aux Pies

 

 

 

et l'épreuve de canoë. Elle se composait d'une randonnée de 3,5 km sur le Rio de la Borde, avant de déboucher sur le mortier de Glénac et de contourner l'Ile aux Pies. Pour gagner en vitesse, les co-équipiers devaient être coordonnés.

Les premiers challengers étaient attendus pour midi à Redon. La première équipe à franchir la ligne est arrivée à 11h59. 

 

Les participants sont arrivés fatigués mais enchantés de leur expérience des Défis de l'Oust.

Le meilleur temps a été réalisé par l'équipe de Guy et Anthony : 2h09 ! Pour l'équipe mixte, c'est Anne-Sophie et Vincent avec 2h53.

 

Record à battre l'an prochain !

 

 

En résumé, sous cette journée ensoleillée, nos premiers participants ont pu vivre les Défis de l'Oust et la première épreuve chrono dans une bonne ambiance.

 

Pour vous aussi vivre les Défis de l'Oust, mais en mode cool et familial, réservez dès à présent nos formules.

Écrire commentaire

Commentaires : 0